Hypnose intuitive

L’état d’hypnose est un état modifié de conscience. C’est un état naturel qui se situe entre l’éveil et le sommeil, où votre conscient et votre inconscient communiquent et négocient ensemble votre changement. Pendant la séance vous êtes conscient de tout ce qui se passe. Il peut arriver des moments où vous vous sentez « partir » mais sachez que votre part inconsciente est toujours là et travaille avec moi.

Comment je pratique l'hypnose?

Ma façon de pratiquer l’hypnose est intuitive : j’utilise toutes les techniques d’hypnose en les mêlant à d’autres techniques (PNL, énergétique, Ritmo®…) et laisse aller mes ressentis pour toucher l’esprit, le cœur et l’âme de la personne afin de la faire grandir, la rapprocher de son objectif et de sa lumière.

Les différents types d'hypnose

Il existe plusieurs types d’hypnose :

l’hypnose classique ou traditionnelle, qui traite uniquement le symptôme avec des suggestions directes.

l’hypnose éricksonnienne, créée par le psychiatre américain Milton Erickson, utilise un langage subtil et adapté. C’est la technique à la base de l’hypnose thérapeutique actuelle. Elle utilise des métaphores, le sujet est passif.

la nouvelle hypnose : ici le sujet participe de façon active et consciente à son processus de guérison. La personne est prise en compte dans son entier (bien-être et qualité de vie).

l’hypnose humaniste : holistique et spirituelle, elle permet de se reconnecter à sa conscience profonde.

l’hypnose conversationnelle : conversation entre le patient et le praticien basée sur l’écoute active. Le patient, concentré de façon importante sur son sujet, peut ainsi se trouver en état hypnotique.

Ce que j'entends par guérison

J’appelle guérison toute résolution de ce qui vous empêche de vivre et de rayonner pleinement, d’être vous-même. La guérison se produit à chaque fois que vous sentez un mieux-être, que vous vous libérez de vos blessures, blocages et répétitions. Pour moi, guérir c’est tendre vers son vrai soi, sa lumière, son essence, son authenticité, sa vérité. En ce qui me concerne, elle comprend 3 étapes principales : le pardon, l’acceptation, la bienveillance.

Votre première séance

Dans un premier temps nous allons ensemble déterminer un ou plusieurs objectifs et faire connaissance. Pour cela je vous laisse exposer ce qui vous amène et je vous pose des questions pour affiner l’objectif. Il s’agit d’un moment d’échange, d’écoute et de bienveillance où chacun d’entre nous peut s’exprimer en toute liberté.

Il arrive que la première séance soit entièrement dédiée à la construction de cet objectif primordial pour le futur travail. Une fois l’objectif posé, nous commençons à travailler sur celui-ci.

Chaque personne est unique, mais pour la majorité des personnes il est nécessaire de faire plusieurs séances. Il est bon de les espacer de 7 à 15 jours pour avoir un recul suffisant par rapport à la séance précédente.

Déroulement d'une séance

Confortablement installé (debout ou assis), je vous accompagne par des suggestions à entrer naturellement et en douceur dans un état modifié de conscience (état de rêverie).

Une fois dans cet état, je choisis parmi différents outils celui qui me semble le plus adapté à votre situation (PNL, visualisation, dialogue, ritmo…). Ainsi vous pouvez aller à la rencontre de votre for intérieur et y puiser vos propres ressources, développer les capacités pour créer des solutions sur mesure et transformer ce qu’il y a à transformer.  À tout moment vous pouvez bouger, ouvrir les yeux, parler et sortir de l’hypnose.

La transe hypnotique peut être légère ou profonde mais ça n’a pas de connotation d’efficacité. On peut très bien faire une bonne séance avec une transe légère. Le ressenti est propre à chaque patient, il y a autant d’état hypnotiques que de personnes.

Plus on pratique l’hypnose, plus on a de facilité à entrer dans cet état.

La séance se termine avec un retour en douceur et à votre rythme dans « l’ici et maintenant », suivi d’un petit débriefing au cours duquel j’évalue vos ressentis par rapport à ceux du départ, ainsi que votre état général pour vous laisser repartir en toute sécurité.

Il m’arrive de vous donner des outils complémentaires comme par exemple des exercices. De cette façon vous restez actif dans l’atteinte de votre objectif.

Tarif

70 euros     |     50 euros pour personne en recherche d’emploi et étudiant

Règlement par CB, chèque ou espèces

Séance en cabinet et Skype

Pack auto-hypnose : 280 euros, 5 séances pour apprendre l’auto-hypnose et gérer ses douleurs chroniques, utilisables sur 3 mois

Ingrid DAMBO

6 bis avenue du Parc 31500 Toulouse

07 79 57 74 95

contact.hypnose78@gmail.com

Mentions légales

Copyright Ingrid Dambo - 2019